Lundi-Vendredi: 8.00 AM - 6.00 PM
0033 (0) 980 84 28 75
info@viscoma.com

Industries et Matières

Industries et Matières

Une grande variété de matériaux sont transportés sous forme pulvérulente et granulaire, et de nombreuses industries ont des procédés impliquant leur transfert et leur stockage.  Les industries dans lesquelles les matériaux en vrac sont transportés incluent l’agriculture, l’exploitation minière, la plasturgie, la chimie, les produits pharmaceutiques, la fabrication de peintures, le raffinage et le traitement des métaux.

Dans l’agriculture, nous identifions de très gros tonnages de matières récoltées telles que le grain et le riz, ainsi que des matières transformées telles que des granulés d’alimentation animale qui sont transportés sous forme pneumatique. Les fertilisants représentent une industrie importante avec une grande variété de produits. Une vaste gamme de produits alimentaires allant de la farine au sucre et du thé au café sont transportés de manière pneumatique dans de nombreux procédés de fabrication.

Dans la métallurgie et la construction nous identifions notamment des poudres fines telles que le ciment, la cendre volante et la bentonite avec des propriétés différentes en matière de granulométrie, de densité apparente et de compaction. Dans les mines et les carrières, le charbon massif et les minerais broyés, ainsi que les minéraux sont transportés. Le charbon pulvérisé et les cendres sont tous deux traités en très grande quantité dans des centrales thermiques. Dans les industries chimiques, les matériaux comprennent la soude, le polyéthylène, le PVC et le polypropylène sous une grande variété de formes, des poudres fines aux granulés. Le sable est utilisé dans les fonderies et la fabrication du verre, et le ciment et l’alumine sont d’autres matériaux qui sont aussi transportés de manière pneumatique, en grands tonnages, dans la construction et la métallurgie.

Add Your Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *